Don du sang – Champigny-le-Sec

Le 13 Octobre 2014

Le sang, c’est la vie!LOGO UD DSB de la VIENNE

L’Association pour le Don de sang bénévole du Mirebalais  (DSB) regroupe  12 communes. Lors de sa création l’Association  recevait 700 dons par an. Aujourd’hui il n’existe plus que trois points de collecte, Mirebeau, Champigny-Le-Sec  et Vouzailles qui représentent environ 210 dons par an, alors que, dans le seul département de la Vienne, 350 dons sont nécessaires chaque semaine. L’Association a besoin de vous pour qu’à votre tour vous puissiez compter sur elle. Qui sait si demain vous n’aurez pas besoin d’un don ? Qui sait si vous ne sauverez pas une vie ?

La prochaine collecte aura lieu le lundi 13 Octobre 2014, de 8h30 à 12h, à la salle des réunions de Champigny-le-Sec.  Toute personne en bonne santé, de 18 à 70 ans peut donner son sang. Chaque donneur passe préalablement un examen médical auprès d’un médecin. Les femmes peuvent donner quatre fois par an, les hommes six fois avec un délai de 2 mois entre chaque don. Susciter des dons volontaires et bénévoles, trouver des donneurs, est le premier but de l’Association qui en appelle à votre conscience citoyenne.  Aidez les donneurs en parlant autour de vous, dans votre famille, parmi vos amis, vos voisins, vos collègues de travail. Profitez de cette prochaine collecte pour rejoindre l’Association des donneurs bénévoles (05-49-50-46-92).